Panorama des solutions techniques

Panorama des solutions techniques

Panorama des solutions techniques

Dans les secteurs de la construction et de l'aménagement paysager, l'utilisation des matériaux géosynthétiques est devenue essentielle pour résoudre une étendue sans cesse plus variée de problémes géotechniques et de protection de l'environnement au niveau mondial. Parmi les applications typiques des matériaux géosynthétiques figurent la consolidation, la stabilisation, la filtration, le drainage et la protection des sols, ainsi que la lutte contre l'érosion.

Géotextiles

Dans les secteurs de la construction et de l'aménagement paysager, l'utilisation des géotextiles est devenue essentielle pour résoudre une étendue sans cesse plus variée de problémes géotechniques et de protection de l'environnement. Plus précisément, le principal avantage que procure l'utilisation des géotextiles est d'améliorer les performances et la durée de vie nominale de l'aménagement dans l'environnement bâti. Parmi les applications typiques des géotextiles figurent la consolidation, la stabilisation, la filtration, le drainage et la protection des sols, ainsi que la lutte contre l'érosion. Toutefois, les effets des changements climatiques que nous subissons et la nécessité d'assurer un développement durable soulignent de plus en plus et dans tous les secteurs la nécessité de mettre en oeuvre des applications géotextiles toujours plus diversifiées et innovantes.

Géocomposites

Terram géocomposites de drainage sont des produits préfabriqués pouvant remplacer les remblais granulaires conventionnels.

Généralement, ils se composent d'au moins deux elements différents ; un noyau tridimensionnel à base de polyméres, qui agit comme moyen de transport, et un tissu filtrant géotextile qui permet aux liquides de passer à travers le noyau, mais qui empêche le remblai environnant de s'infiltrer et d'encrasser le noyau.

Les géocomposites Terram peuvent être fabriqués sur mesure pour répondre a vos besoins spécifiques, grâce a notre capacité a varier les caractéristiques du géotextile filtrant et du géo-espaceur, ainsi qu’a incorporer d’autres géosynthétiques tels que les géomembranes.

Géocellules

Le Systéme de confinement cellulaire Terram Geocell utilise une structure géotextile tridimensionnelle formée d'alvéoles « en nid d'abeille » afin de stabiliser des sols pour une grande variété d'applications. Il confine le matériau de remblai au sein de sa structure alvéolaire en géotextile à la fois souple et robuste. Cela permet de limiter la migration des matériaux au sein d'un talus, de fournir une répartition homogéne des charges sur des surfaces revêtues et non revêtues et de constituer également une base stable lorsqu'il est utilisé sur des sols de fondation meubles.

Le Systéme de confinement cellulaire Terram Geocell est facile à manier et installer ; il ne nécessite que peu d'entretien. A la fois économique et solide, Geocell est une solution pour de nombreuses applications de stabilisation des sols.

TERRAM Géotextiles
TERRAM Géotextiles robuste
Le Systéme de confinement cellulaire Terram Geocell